Rutshuru: les femmes devenues victimes potentielles des guerres des rébellions.

Publié le 21 février 2023 à 10:11

C'est ce mardi 21/2/2023 vers 21:45, dans la localité Rubare, groupement Kisigari, chefferie Bwisha, territoire Rutshuru, qu'a eu un cas de kidnapping d'une maman âgée de 25 ans. La victime en la personne de la maman nom de Feza Kimonyo autrement dit madame prof MAPE reste jusqu'à présent dans une destination reste inconnue. La victime a été enlevée dans son domicile. Ce qui justifie que l'insécurité bat son record dans ce coin de la République.

LISVDHE croit que cet acte vient contredire le M23 qui se dit souvent venir libérer la population de l'insécurité et de la mauvaise gouvernance que le gouvernement de la république n'a pas été à la hauteur de garantir à sa population.

Animée d'une philosophie apolitique, LISVDHE pense que les chefs de fil du M23 doivent respecter les droits de l'homme. De l'autre côté, ils doivent aussi prendre soin de la protection du peuple contre les agissements des tiers. Dans cette optique, le M23 doit faire son possible à dénicher les auteurs des violations des droits de l'homme et les sanctionner. ​Dans le​ cas contraire, toutes les violations des droits de l'homme perpétrées dans les zones dont ils ont le monopole de contrôle et pendant leurs règnes, reviendront à leurs charges.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.