TÉMOIGNAGES
AUDIOS
VIDÉOS
TÉMOIGNAGES VERBALES
C'est par leurs témoignages, qu'ils nous donnent le courage de continuer.
Mon mari avait vendu ma parcelle à mon insu et à l'insu de nos enfants communs alors que nous y vivions. L'acheteur la détruisait déjà, et nous manquions où aller. Personne n'était à notre côté. Même les autrités locales nous décourageaient. Et si vous n'existiez pas ici, je ne sais pas ce qui serait notre sort aujourd'hui. Vous êtes très important dans cette société. Vous aidez les dirigeant à revenir à la raison.
Mme Odette
Habitant de Rubare - Rutshuru
De la manière dont j'ai été traité, à part vous je serais déjà mort. Votre intervention m'a secouru du gouffre. Outre, être informé de ses droits c'est une valeur à ne pas négliger. Beaucoup souffre juste parce que les autorités profitent de leurs ignorance. Votre programme de la vulgarisation des textes est très nécessaire. Il faut multiplier les efforts.
BEMERA
Habitant de Muhimbira - Bweza.
Dans une affaire d'arrestation arbitraire, détention illégale et spoliation de terre.
BIKABU
Habitant de Kabaya-Rumangabo.
-------------------------------------------
J'étais négligé. Avec leurs influences économiques, avec l'influences des postes que leurs frères occupent dans l'état, ils pensaient que je n'allais pas résister avec eux en justice. Mais grâce à vous, voilà que j'ai gagné le procès de manière que c'est eux qui fouient déjà des condamnations qui pèsent à leur charge. Grâce à vous, je pense qu'ils ont compris et que les autres apprendront de ce cas que la femme est une personne comme tant d'autres et qui a des droits au même titre que les hommes.
KITSA KIVUNDA
Habitant de Rubare-Kisigari.
Dans une affaire de stéllionat dont la partie adverse était appuyée par les personnes en chefs d'Agence de Renseignement et des riches.
TÉMOIGNAGES
____________________________
Je n'oublierai jamais le service que vous m'aviez rendu. Ce mari ne m'honorait pas. Il me méprisait. je n'avais aucun mot devant lui. Il me tabassait comme il veut. Pendant que je recourait à la justice, c'est lui qu'on donnait raison juste parce que il donnait l'argent. Grace à son argent qu'il tirait de l'ONG MSF, la justice fléchissait. Et voilà grâce à votre soutien, lui aussi fléchit. Que Dieu renvoie les bienfaiteurs vers vous pour que vous ne stoppez pas à aider ces qui sont négligés.
KAYIMA (Maman Vanessa)
Une dame habitant à Rubare.
Dans une affaire de violence domestique
MASAKA SAFARI
Habitant de Rutsiro-Ntamugenga.
MITIMA
Habitant de Kabaya-Rumangabo.
_____________________________
<<De cette acquittement, je comprends maintenant que beaucoup sont condamnés à tort et par manque de la défense. Et si l'on facilitait la défense tant du côté de la victime que de la l'accusé, la justice plus équitable et le condamné accepterait facilement la peine leurs infligée>>.
Élie Muliro
Habitant de Rubare,
Après sa libération de la prison
Munzenze-Goma
NZUNGU
Habitant de Katale Buvunga