Rencontrez notre équipe

LISVDHE a un staff professionnel et à talents et formations diversifiées. Il est disponible à vous aider et à répondre à vos préoccupations relatives à vos droits humains.

Anicet Katsuva

Président Directeur Général

Juriste de son état, Anicet est l'un des fondateurs de la LISVDHE. Malgré les menaces qui pèsent sur lui au quotidien, il est un défenseur acharné des droits de l'homme. Ce métier lui a valu une reconnaissance populaire et lui a permis de participer à plusieurs conférences des portées internationales (Berlin en Allemagne, Haye et Amsterdam en Hollande, Lisbonne au Portugal, Paris et Strasbourg en France, Valetta à Malte, etc).

Caractérisé par une forte curiosité scientifique, il est alumni de l'Université UCL/Saint-Louis (Université Catholique de Louvain/Saint-Louis) de Bruxelles en Belgique, où il avait obtenu son titre du Master en Droit International des Droits de l'Homme. Par le cours du droit des étrangers et du procès équitable, ce titre lui a rendu habile d’être consultant près les demandeurs d'asile en Europe.

Anglophone à l'issue de sa formation à la faculté des lettres, département d'anglais et culture africaine à l'Institut Supérieure Pédagogique de Rutshuru, il est porteur d'une vingtaine des certificats, des formations dans divers domaines, entre autres la gestion des risques des conflits identitaires et fonciers, analyse, gestion et transformation des conflits, gestion de la sécurité personnelle, organisationnelle et numérique.

Enseignant de formation et de carrière, avant de se lancer dans les aventures de droit, Anicet a enseigné à l'école secondaire. Ici, des cours tels l'anglais, le français, la pédagogie... rentraient dans ses charges.

Dans le monde d'encadrement de la jeunesse et du développement local, Anicet a un parcours très élogieux. Il est initiateur de l'équipe Tout Puissant Missile (ex-TP NYUKI SPEED) de Rubare en territoire de Rutshuru. Il est fondateur de l'organisation Voix d'une Femme en Détresse (V.F.D) qui est une organisation de défense et promotion des droits de la femme.

En 2009, à partir du Canada, alors qu'était trop jeune, son savoir, son savoir-faire et son courage lui ont value le prix de Women Peace Power Award winner.

Anne Kahindo 

Elle est une des cofondateurs de la LISVDHE. 

Innocent Matsuku

Diplômé en Pédagogie Générale, il est un expérimenté de la lutte pour le respect des droits humains. Il est issue de la structure de la société civile; issue de laquelle était président Société civile groupement de Bweza. Président de l'association ADEI, il est aussi président de la Société civile Groupement de Bweza.

Mathieu Mufanzala

Secrétaire Général

Mathieu travaille dans notre bureau depuis plus de 10 ans. Il gère et centralise les rapports d'activités quotidiennes des 22 cabines de relai de LISVDHE. 

Mathieu est médecin vétérinaire, mais avec un fort parcours dans le domaine des droits de l'homme.

Maitre Jean Petit Magayane

Programme protection des victimes

Licencié en droit est un avocat expérimenté. Il a une expérience dans la défense et une forte expérience dans le domaine de droits de l'homme. Pour ses luttes pour le respect des droits de l'homme, il était souvent sujet des menaces de tout genre et des harcèlements des autorités judiciaires du pays.

Jean de Dieu Kayiri

Secrétaire Comptable

Détenteur d'un Master en sciences de Gestion (comptabilité et finance). Titre obtenu à l'Université Yaoundé II SOA au Cameroun, après un autre titre de Licence en sciences commerciales et financières issu de l'Institut Supérieur de Commerce (ISC-Goma) où il enseigne actuellement.

Jean de Dieu souvent en compagnie avec Anicet, il est aussi enseignant à l'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement Durable (ISESOD) de Goma.

Il faut noter qu'au delà de ces mérites, Jean de Dieu a des formations de spécialisation en gestion de conflits et en gestion de la sécurité personnelle, structurelle et numérique. 

De son parcours professionnel, il a porté son expertise de comptable dans plusieurs structures tant nationales qu'internationales qui ont leurs bases dans la ville de Goma.

Bwigano Nzabanita 

Benjamin Bahati

Directeur de programme

Benjamin est chef du programme. Il est responsable de toutes les planifications des activités et centre d'intérêt de la LISVDHE. 

Diplômé issu de l'Institut Supérieur de management (I.S.M) de Goma, Benjamin est gradué en gestion des projets, mais une formation en droits de l'homme et en journalisme. Il y a de cela 10 ans qu'il travaille avec LISVDHE. 

En journaliste reporter, il a une forte expérience de terrain et plus particulièrement dans les enquêtes et collecte des données. 

Kasoki Kihimba Oripa

Secrétaire financier 

Elle est graduée en l'informatique de gestion de l'Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion (ISIG). 

Enseignant de formation et de carrière, adore passer son temps dans l'enseignement dans les écoles maternelles. 

De son poste de financière, elle a une expérience en matière de finance des organisations internationales. 

Jean Paul Tumaini

Secrétaire de la Société civile, groupement de Kisigari, Jean-Paul Tumaini a étudié à l'Institut Ntamugenga où il est sorti diplômé en Pédagogie Générale.

Philip Busimba

Secrétaire permanent

Il est ingénieur agronome mais aussi arbitre de football affilié au Cercle Sportif de Rutshuru. Dans le cadre de son travail en faveur des droits de l'homme, Philippe est l'un des défenseurs qui a toujours été prêt pour accompagner les victimes. Ce qui lui a valu aussi des menaces allant jusqu'à vouloir porter atteinte sur sa vie. 

Ruth Nahimana Rwakabuba

Contactez notre équipe

Derrière chaque service que nous proposons se cache une équipe dévouée de professionnels, chacun apportant son expertise unique et son enthousiasme à notre entreprise.