Rutshuru: les Forces Armées de la République Démocratique du Congo tuent cinq personnes civiles par un bombardement aveugle à Kibirizi
Publié le 10 février 2023 à 13:39
Il faut dire qu'à part les groupes armés, les éléments des Forces Armées de la RDC commettent aussi des violations graves des droits de l'homme.
C'est aujourd'hui vendredi 10 février 2023 aux environs de 16:00 que les habitants de Kibirizi ont vu les éléments des FARDC agités larguer une bombe sans motif. Celle-ci est allée au cimetière de la place, place localement appelé Kimbaseke, où elle y a tué cinq personnes. Cette action a créé un sentiment de désespoir dans les cœurs des Congolais de Kibirizi.
Depuis la résurgence du M23, le peuple congolais vivant au Nord-Kivu ne sait à quel ange se vouer. Elle est malmenée tant du côté des FARDC, de la PNC que du côté des rebelles et autres groupes armés.
Kibirizi est une agglomération située à moins 150 km au nord-ouest de Kiwanja et Rutshuru-centre. Elle est aussi située à plus au moins 50 km au nord de la cité minière de Nyanzale.
Les autorités congolaises doivent faire vite pour diligenter une enquête.
Ajouter un commentaire
Commentaires