Rutshuru : un conducteur de taxi moto de Kiwanja, tué et jeté à Nyahanga.

Publié le 25 octobre 2023 à 15:57

Un jeune taximan de kiwanja a été retrouvé sans souffle de vie la journée de ce mercredi 25 octobre 2023 à une zone située entre Rutshuru centre et Rubare près de l'endroit communément appelé Nyahanga dans le territoire de Rutshuru sur la route nationale N°2 axe Kiwanja-Goma en province du Nord-Kivu .
La victime a été tuée par des inconnus en arme. Son corps a été découvert dans un champ de café vers 8 heures de ce mercredi alors qu'il avait été tué par dela soirée de ce mardi dernier, indiquent les sources proches de sa famille.

<< Hier quand nous avons vu que notre frère n'est pas revenu alors que ça faisait nuit nous avons entamé des recherches à partir de la même nuit. Alors c'est vers 8h que nous avons eu de rumeur sur la découverte d'un motard sans vie. En faisant le suivi, nous sommes arrivés à la morgue de l'hôpital général de Rutshuru, nous avons vu son corps parmi les cadavres. Il a été tué quand il revenait de Rubare>>, explique un familier de l'infortuné.

Kakule Katoghokere Jean-Luc , le nom de la victime, célibataire de son état, était habitant du quartier Mabungo dans l'agglomération de Kiwanja. Ses bourreaux se sont volatilisés dans la nature. La moto a été retrouvée un peu plus tard à quelques mètres du lieu de l'incident, rapportent d'autres sources.

LISVDHE condamne cet acte criminel. Elle déplore l'absence de l'État..

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.