Goma: un militaire de la garde républicaine tue trois civils

Publié le 10 avril 2024 à 10:03

Dans la nuit du 10 avril 2024, au environs de 21 heure, 3 jeunes dont monsieur Mawa Ngwasi Espoir qui prenait sa nourriture dans un restaurant près de chez lui, ont été assassiné à Goma par un élément des FARDC, unité garde républicaine.  Plat de la nourriture dans ses mains, l'assassin lui a tué par derrière et tombé sur place pour rendre l'âme.

L’incident s’est passé dans la cellule Umoja, avenue Kavumu, quartier Majengo, commune de Karisimbi en ville de Goma où le malfrats s’est introduit dans un restaurant en qualité d’un client. Après être servis, il s’est adonné à extorquer des téléphone à d’autres clients qui s’y trouvaient. C’est à moindre résistance des certains qu’il a ouvert le feu faisant ainsi des victimes.

Goma est devenue une ville plus insécurisée de la RDC et de l'Est en particulier. Il ne se passe un simple jour sans qu'un assassinat ne soit répertorié. Les responsabilités paraissent être partagées, car parmi les auteurs se retrouverait les militaires FARDC, surtout ceux de la garde républicaine, des combattants réservistes dit Wazalendo, des éléments de la police et d'autres inciviques civils inconnus.

Rappelons ici que les les réservistes dit Wazalendo sont issus des différents groupes armés appelés par le gouvernement de la République pour combattre aux côtés des Forces armées de la République Démocratique du Congo. Certains parmi eux ont souvent été accusés d'avoir perpétré des graves violations des droits de l'homme. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.