Les assassinats sont devenus une monnaie courante à Goma, province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Au delà des crimes perpétrés par les autres criminels inconnus, cela est dit, du fait qu'il ne se passe une nuit sans qu'une personne ne soit tuée par balle d'un militaire, d'un agent de la police ou encore d'un de leurs alliés des groupes armés Wazalendo.
Dans la nuit d'hier 10 septembre 2024, aux environs de 19h40, sœur Benjamin Mutula, un jeune vendeur des crédits prépayés a été tué par balle juste à côté du CBCA Ndosho, commune de Karisimbi en ville de Goma.
LISVDHE condamne avec véhémence cet assassinat. Elle condamne également la passivité des autorités auxquelles est confié l'obligation de protéger, de respecter et de réaliser les droits de l'homme. Ce silence traduit une complicité et une ingérence par omission.
LISVDHE exige que les enquêtes soient ouvertes pour que les commanditaires soient dénichés. Par ailleurs, LISVDHE demande aux autorités d'adopter une politique de sécurité réelle et non d'amateurisme, tout en posant des actions concrètes et pouvant imposer imposer la.paix et la sécurité dans cette ville et ses environs.
Ajouter un commentaire
Commentaires