C'est au quartier Majengo commune de Karisimbi où les faits se sont passés. La victime s'appelle Lionel Nkunzi, un bébé d'une année et deux mois. Innocent de son état, il est fils à monsieur Gervais Nkunzi. Il a été tué par balle des hommes armés inconnus dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024.
Comme si l’État n’existait pas, la mort de cet enfant suscite non seulement une indignation dans l’opinion. Elle est une preuve que Goma vit une insécurité qui ne dit pas son nom, et que la vie humaine n’a pas plus de sens.
Rappelons que ce cas intervient un jour après avoir découvert le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années mort par étranglement, au quartier Kahembe. Il intervient aussi un jour après l'assassinat du directeur de la Radio catholique maria au quartier Ndosho et de l'assassinat de l'enfant Irène qui avait été kidnappé, et son corps jeté dans les rues dans un sac.
Ce qu’il faut rappeler, qu'au courant de la semaine écoulée, la ville de Goma vient d'enregistrer plus de dix cas d'assassinats.
Ajouter un commentaire
Commentaires