Goma : des enlèvements et les disparitions forcées ne cessent de s'accumuler

Publié le 17 mars 2025 à 14:42

Des cas de disparition sont toujours recensés dans cette ville occupée par le AFC-M23. Il ne se passe pas une journée où une nuit sans qu'on en enregistre des cas. 

Le dernier en date est celui de février jeune du nom de Thierry MWANAWEKA. Il est porté disparu depuis le vendredi 14 mars 2025 alors qu'il se trouvait dans le quartier Murara sur la rue de l'institut Faraja. Ce phénomène a pris d'ampleur dans la ville de Goma. Et personne d'en sait le mobile.

Prenant en compte le discours tenu dans une vidéo d'un meeting tenu au Rwanda, quand bien même beaucoup font allusion au recrutement forcé, LISVDHE craint que l'élimination des jeunes bantous ou congolais serait derrière ça. Et si tel serait le cas, il serait un génocide qui, dans leurs communications régulières, le service de renseignement avait toujours dénoncé à longueur des journées.  Eu égard à ce qui précède, LISVDHE croit qu'il est temps la communauté internationale prenne des mesures pour en stopper avant que ceci ne déclenche le pire qui puisse venir d'une probable vengeance.  

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.