LISVDHE/Droits de l'homme

DOCUMENTATION

Pour bien mener son plaidoyer en faveur des droits de l'homme, mieux outiller ses différentes dénonciations et bien mener son action d'assistance juridique et judiciaire, LISVDHE organise des descente sur terrain pour enqueter aux violations de droits de l'homme de types confondues. Ses missions se focalisent sur les graves violations des droits de l'homme, et surtout celles faisant états aux crimes internationaux.

Durant ses missions sur les terrains plus risqués, pour récolter et accréditer ses données, LISVDHE parle avec des victimes, des rescapés, des représentants des victimes, des autorités locales et d'autres acteurs de la société civile locale. En dehors de la mission, témoins des activités, LISVDHE est aussi saisi par les victimes qui s'amènent volontier à ses différents bureaux, cliniques juridiques et services. 

Cependant LISVDHE a toujours méné des enquetes sur des cas viols et violences sexuelles de masse, des massacres de masses, les cas de tortures et autres traitements inhumains ou dégradants etc. Les plus courants sont les cas des fosses communes, des viols en charges des forces de l'ordre en pleine opération et des groupes armés opérant dans sa région etc.​​​​​​​
  • Ex: Cas de viol sur 5 filles mineures (14-16 ans) par le Colonel NDAYAMBAJE KIPANGA, ancien officier Supérieur FARDC en territoire de Rutshuru (2009)
  • Ex: Cas fosse commune de Rubare, Kiseguru et Kiringa en territoire de Rutshuru (Voir Colonel Innocent ZIMULINDA en 2007)
  • Ex.3: Le Colonel dit Twitter commandant de la Police Nationale Congolaise/Légion Nation d'Intervention (PNC-LENI), qui avant sa fuite était poursuivi pour torture grave (2015). 
  • Viols en charge des certains éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basées à Nyamilima dans le Groupement de Binza en Territoire de Rutshuru.
Pour toute information utile, appelez nous sur +243 (0) 994068726 ou laissez-nous un message ici:

Si tu veux nous aider à dénoncer par nous informer de ce qui se passe et si tu as besoin de notre aide

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Terms of Service s'appliquent.
Droits de l'homme