Beni: À plus de dix ans du déclenchement du phénomène ADF, les civiles continuent de se faire massacrer. Qui sont les égorgeurs ?

Publié le 19 mai 2023 à 11:25

C'est dans la soirée du vendredi 19 mai 2023 vers 22:00 au village Kathula sur la route Taliha-Kavasewa vers ISERE dans le sud-Est du territoire de Beni dans le Bashu que plus d'une dizaine des civils et des blessés graves ont été enregistrés après l'attaque des rebelles ADF dans ce village. 

Des informations sur terrains précisent que les assaillants se sont fait passer pour des militaires des Forces Armées de la RDC. <<Ils étaient venus dans ce village prétextant venir sécuriser les victimes dans un lieu de deuil avant de les exécuter sauvagement. C'est après plus de 2 h 00 qu'ils ont fini par se démasquer et passer au carnage. Loin des dégâts humains, sept maisons incendiées, chèvres et poules emportées>>, a ajouté un rescapé rencontré par l'équipe de LISVDHE.

Rappelons que selon les rescapés de cette ignoble action, les assaillants étaient en des nouvelles tenues FARDC. D'autres témoins ne cessent de préciser avoir souvent aperçu ces malfrats se balader en état très propre des ténues propres des FARDC. Cet habillement est une stratégie de mettre en confusion et s'attirer facilement près des paisibles citoyens pour les tuer facilement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.