Beni: malgré l'état de siège, l'insécurité demeure sans réponse

Publié le 23 mai 2023 à 09:15

Dans la matinée du 23 mai 2023, un corps sans vie décapité a été retrouvé abandonné dans la rue au niveau de Tatango, quartier Butanuka cell, juste derrière le quartier Kalango en territoire de Beni. Tel serait le résultat d'une attaque signé vers 2 h 00 par des hommes armés présumés rebelles ADF.

Les sources sur terrains indiquent la victime serait un des fils identifiés comme appartenant au chef de cette Avenue. Par la même occasion, les mêmes sources signalent que cette dernière n'est pas la seule. Son petit frère serait aussi introuvable. Rappelons que les enquêtes sont toujours en cours. D'où le bilan risque de s'alourdir.

LISVDHE condamne cette énième attaque des personnes armées contre la population civile. Elle en regrette amèrement. 

LISVDHE croit que les mesures mises en place par le gouvernement de la République Démocratique du Congo demeurent insuffisantes et qu'il doit en amplifier davantage. Outre, la protection des citoyens étant son obligation la plus régalienne, le gouvernement doit passer par toutes les voies et moyens pouvant le permettre d'assurer la sécurité à ces citoyens et de leurs biens. 

Cependant, LISVDHE exige des enquêtes juste et impartiales pouvant aboutir à détection des commanditaires des attaques régulières contre les civiles et les traduire en justice.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.