C'est dans la nuit du 24 au 25 novembre que Mr Franck, infirmier au centre de santé de Kashuga a été visité par des hommes en armes qui jusque là ne sont pas encore identifiés. Avant de s'évaporer dans la nature, ces derniers l'ont logé une balle et est décédé sans laisser chance à la médecine d'intervenir.
Des sources sur place ont reporté à la LISVDHE que jusque là ni le mobile derrière ce meurtre, ni ses auteurs ne sont pas encore connus.
Regrettant ce depart précipité du défunt, les habitants de ce village n'ont manqué d'exprimer le souci de voir les enquêtes s'ouvrir dans cette affaire pour que les auteurs les criminels soient dénichés et jugés.
Pour preuves, l'un d'eux contacté par l'équipe de la LISVDHE s'est exprimé en ces termes : « C’était la nuit vers 20 heures que ces bandits détenant des armes sont venus puis ils ont tiré sur l’infirmier Franck sans rien demandé. La victime est morte sur le champ. Nous avons difficile de savoir leur motivation vraiment. Aussi, avec la multitude d’hommes en uniformes qui sont dans ce milieu, nous ne pouvons savoir qui indexer. Nous voulons que des enquêtes soient lancées pour trouver ceux qui ont fait cet acte ignoble », témoigne une source.
Signalons que Kashuga, une localité de la chefferie de Bashali Mokoto en territoire de Masisi. Depuis des mois, il est actuellement sous contrôle des militaires FARDC et éléments des groupes armés locaux dits « Wazalendo ».
La LISVDHE condamné cet assassinat. Cependant, elle demande au gouvernement de diligenter une enquête à fin de chercher le criminel et le déférer devant la justice.
Ajouter un commentaire
Commentaires