Rutshuru: un père et sa fille assassinés la nuit par une personne armée à Rubare.

Publié le 1 mai 2024 à 11:02

C'est dans la nuit du 30 au premier mai 2024 vers 22:00 que la famille de M. Idi a été visitée par des hommes armés non identifiés. Derrière le coup un enfant adoptif du papa Idi mais qui a rejoint l'armée de la rébellion du M23, un mouvement politico-militaire qui contrôle actuellement le territoire de Rutshuru, nyiragongo et une partie du territoire de Masisi après avoir réussi à chasser les forces régulières de la République Démocratique du Congo.

Des informations que l'équipe LISVDHE a recueillies sur place, après que le garçon eut réussi à s'introduire dans le domicile, il a tiré sur madame Idi sa mère adoptive et sur sa fille. Sauvés de justesse avec l'intervention des voisins, les malfrats se sont enfuis, laissant derrière eux une arme AK47. C'est là que retrouvées grièvement blessées, les deux victimes ont été dépêchées à l'hôpital de référence de Rutshuru pour donner chance la médecine d'intervenir à leur faveur.

Signalons que monsieur Idi est un habitant du quartier Majengo, cité de Rubare, en territoire de Rutshuru. Rappelons également que ça fait déjà plus de deux ans que la rébellion du M23 occupent le territoire de Rutshuru après des violents combats qui leur avaient opposé aux forces régulières en 2022.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.