Vive tension à Beni ville la matinée de ce vendredi 13 septembre 2024. A l’origine, la tuerie d’un conducteur de moto taxi, âgé d’une vingtaine d’années par des inconnus la nuit du jeudi 12 à ce vendredi 13 septembre 2024. Touchés par la mort de leur pair, des conducteurs des motos taxi de la ville de Beni ont improvisé une manifestation pour protester contre cet acte ignoble.
Selon les premières enquêtes, le fait s’est déroulé derrière l’église catholique de Beni cité entre 19h00 et 20h du jeudi 12 septembre 2024. Le corps sans vie de la victime du nom de CONSTANT a été retrouvé la matinée de ce vendredi 13 septembre sur le long de la route.
Aussitôt informés, les conducteurs des mototaxis ont amorcé une manifestation de colère. Les manifestants ont soudainement barricadé certaines artères de la ville de Beni.
Cette situation a affecté négativement sur les activités quotidiennes dans une partie de la ville. Partant, les écoles, commerces voire même certaines structures sanitaires n’ont pas œuvré normalement la journée de ce vendredi 13 septembre 2024.
Certains chefs d’établissements ont décidé de renvoyer les enfants à la maison vu la tension au centre ville. La police a été vue presque partout où les manifestants étaient visibles, avec comme objectif; maîtriser les manifestants en colère.
Parmi les dégâts commis par les manifestants on enregistre le bureau de la Direction Générale des Migrations, DGM poste principal de Beni, qui a été caillassé. Aussi un policier a été blessé au niveau de la tête. La victime poursuit les soins médicaux dans une structure sanitaire de la place.
Notons que le corps de la victime, le taximan Constant, est allongé dans la morgue de l’hôpital général de référence de Beni en attendant d’autres enquêtes par les services de sécurité.
Ajouter un commentaire
Commentaires