Rutshuru : une femme tuée par des hommes armés à Nyamilima.

Publié le 9 novembre 2024 à 08:33

Une femme d'une trentaine d'années a été tuée et une autre blessée par balles par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du vendredi à ce samedi, 09 novembre 2024 à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Selon nos sources, c'est au quartier Tumaini où les hommes en armes se sont introduits dans le domicile de l'illustre disparue vers 20:00 heure locale avant de lui cribler des coups des balles au niveau des côtes. Cette victime a été conduite à l'hôpital général de référence de Nyamilima où sans laisser chance à la médecine d'intervenir, elle a tiré sa révérence de suite de ses blessures.

Selon les mêmes sources, une autre femme blessée du nom de Abigaël qui revenait de la toilette, a été touchée par une balle sur sa main. Celle-ci poursuit les soins à l'hôpital général de référence de Nyamilima.

LISVDHE condamne cet assassinat cet assassinat. Vu que c'est dans une zone sous contrôle des rebelles de l'AFC/M23, elle demande aux responsables de ce mouvement politico-militaires de veuiller au respect des droits de l'homme et du droit international humanitaire.  En outre,  pour pouvoir soustraire de toutes poursuites judiciaires, elle demande aux responsables de ce mouvement de bien vouloir identifier les vrais responsables des violations des droits de l'homme perpétrées dans l'entité dont ils contrôlent. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.