Goma: une autre personne assassinée chez lui

Publié le 11 mars 2025 à 22:47

C'est dans la nuit du 11 au 12 mars 2025, au quartier Katindo, une personne de plus exécutées sommairement à Goma par des éléments armés du M23. M. Jérôme Lukonge, habitant de Goma, était déjà au lit avec son épouse dans leur domicile. Ses bourreaux étaient à six en armes et tenues militaires, et l'ont rencontré sur le lit. Sans le demander quoi que ce soit, ils l'ont logé une balle.

Des témoins de la scène contactés, il faut préciser que dans la soirée Jérôme était au deuil chez son voisin. Ainsi, deux mamans se battaient, et Jerome faisaient tout pour les départager. Après, il est retourné chez lui. Peu après, six militaires du M23 sont arrivés comme s'ils venaient se rassurer des bruits. Soudain, ils ont commencé à tirer des balles jusqu'entrer chez lui et tirer sur lui. Après l'avoir abattu, ils l'ont tiré et sont allés le jeter dans une toilette. 

Jérôme était un nouveau marié. Il n'avait que six de mariage. Il laisse derrière lui son épouse avec une grossesse. LISVDHE condamne sévèrement ce meurtre. Elle demande qu'un tribunal international pour juger les crimes qui se passent dans cette partie du territoire soit mis en place. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.