C'est dans la soirée du 12 décembre 2023, au quartier Mugunga, commune de Karisimbi, sur l'endroit communément appelé "AMOUR" que madame communément et localement connu au nom de Maman Néné a été tuée.
Des informations récoltées sur le lieu, madame est vendeuse d'une boisson alcoolisée. Cette soirée, a accueilli chez elle des hommes armés inconnus. Ces derniers voudraient l'emmener là où elle ne savait pas. Et comme le kidnapping est très récurrents dans cette ville, la pauvre dame a pris conscience et a résisté à ces hommes. C'est face à cette résistance que directement ces malfrats ont décidé de tirer sur elle.
Pour rappel, Mugunga est l'un des quartiers de la ville touristique de Goma. Elle est située à l'ouest de celle-ci, juste sur l'axe Goma-Sake.
LISVDHE se sent consternée par ce meurtre ridicule d'une citoyenne innocente. Elle reste inquiète et préoccupée de l'état sécuritaire de cette qui ne fait que se dégrader.
Cependant, elle appelle les autorités locales à prendre des mesures adéquates pouvant instaurer la sécurité et paix dans la ville. LISVDHE croit qu'au-delà des sous commissariat, le déploiement des postes et des sous postes dans chaque quartier des agents polices serait souhaitable.
Par ailleurs, elle pense que l'organisation des missions, des perquisitions ou fouilles domiciliaires régulières seraient indispensables pour restaurer la sécurité dans cette ville, car elles permettraient de surprendre et peut-être de mettre la main sur ceux qui détiennent illégalement des armes de guerre.
Ajouter un commentaire
Commentaires