C’est depuis le 20 septembre 2024, vers 4h00 que Mr Paul-Sebatware, Président de la société civile de Bwito, en territoire de Rutshuru avait été enlevé de son domicile par les éléments armés attribués à la rébellion AFC-M23 dirigée par Monsieur Corneille Nanga.
Emmené à Kishishe où se retrouverait leurs base et leurs chefs hiérarchique, ces rebelles le reprochent de collaborer avec les éléments des groupes armés dit Wazalendo.
Cet agissement été intervenu quelques jours apres qu’il y était eu des accrochages entre les éléments wazalendu du groupe armé dit Collectif de Mouvement pour le Changement (CMC) et ceux de l’AFC/M23 à Bwito en territoire de Rutshuru.
A dire, c’est que de ce combat, il se pourrait que le M23 avait perdu l’un de ses commandants. Celui-ci avait été capturé vivant par les éléments wazalendo. Cependant, pour payer leur colère, qu’ils ont arrêté monsieur Paul.
LISVDHE craint que la vie de monsieur soit en danger. Elle craint qu’elle soit soit soumis à des tortures graves. C’est pourquoi, elle appelle les autorités près le M23 de s’assurer de l’intégrité physique et mentale de monsieur Paul..
Ajouter un commentaire
Commentaires