Goma : d’une vengeance popularis , trois personnes meurent et brûlées vifs.

Publié le 19 octobre 2024 à 19:12

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs la journée de ce samedi 19 octobre dans la ville de Goma au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi. 

À en croire des sources à l'endroit communément appelé trois lampes, ces hommes venaient de cambrioler un shop de vente de téléphone. 

Déplorant la faiblesse de l’autorité dans le maintien de la sécurité, les ayant capturés,  la population en masse qui n'a plus confiance aux autorités n'a vu aucune valeur de les remettre aux mains de la police pour que justice soit faite.

Profondément frustrés par les cambriolages répétés, des motards à Goma les motards les ont prie, tabassé et les brûler vif avant que certains mangent sur leurs chairs.

Ces genres d’agissements sont devenus fréquents dans la ville de Goma. D’autres deux personnes qui avaient tenté d’anarquer une femme par un faux diamant pour 500$, avaient été brûlés vifs le 05 octobre 2024 dans le quartier Kieshero. 

Il faut dire aussi que ces agissements ne sont autre que l’expression d’un ras-le-bol face à l’absence de l’état et l'insécurité persistante dans la région. Elle ne traduit aussi autre que l’État de nature caractérisé par chacun contre chacun est en train de prendre corps dans cette ville touristique. Les autorités doivent agir avant que ne se transforme à une ville de vengeance ou avant qu’on ne tombe dans une guerre civile qui ne dira pas son nom.

Qu’il plaise ici de souligner que face l’insécurité qui secoue la ville de Goma et ses environs, l’incompétence des autorités semble accroître dans le chef des habitants l’esprit cruel et de bien vouloir se rendre justice pour une autodéfense. Elle est entrain de contribuer fortement à l’encrage d’une culture de violence. Ayant dans leurs attributions la protection des droits humains, les autorités doivent en tenir en compte et prendre cela au sérieux. Elles doivent prendre des mesures pour en mettre un terme à ce comportement bizzare et condamnable violant le droit à la vie, droit d’accès au tribunal, la présomption d’innoscence et droit à un procès équitable. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.