Goma: le corps d'un enfant qui a été kidnappé retrouvé flottant sur lac-Kivu

Publié le 19 octobre 2024 à 12:55

AHADI Armel, un enfant de sept ans et écolier du complexe scolaire Gandhi, a été kidnappé le 15 octobre 2024 alors qu'il revenait de l'école. Trois jours après, pendant que ses parents et sa famille le recherchaient, son corps a été retrouvé flottant sur les eaux du lac-Kivu. Cette situation laisse croire qu'après avoir été déçu de ne pas trouver réponse favorable des parents et de ses proches ; comme il en a toujours été le cas, pour dissimuler les traces, ses ravisseurs ont décidé de l'exécuter avant de le jeter dans le lac.

Rappelons que Goma est la ville la plus peuplée en terme militaire. Paradoxe, c'est qu'elle est la ville qui du jour au jour enregistre plus des crimes de ces genres et de diverses formes.  Chaque jour l'on tue, l'on extorque des téléphones, argent… aux paisibles citoyens.

Les mêmes scènes et les mêmes spectacles sont devenus une monnaie courante cette ville touristique, de manière qu'elle soit en train de perdre sa valeur traditionnelle.  

Quant à la question de kidnapping, ça plus de dix ans que ce phénomène bat son record. Les autorités en savent très bien, mais elles n'en prennent, aucune mesure de protection ni prévention. Aujourd'hui, l'opinion se demande si les autorités n'en pour rien. 

LISVDHE condamne cette attitude qui ne reflète autre que la passivité et l'incompétence en ce qui est leurs obligations en matière de droits humains.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.