Goma: un ancien agent de la police de mine enlévé par les rebelles de Corneille Nanga

Publié le 12 mars 2025 à 14:09

Il s'agit de M. Habamungo Kalimura Patrick, un ancien policier des mines, enlevé de chez lui à l'ULPGL. Des informations à la table de la LISVDHE, les hommes armés rebelles du M23 sont arrivés chez lui, et l'ont retiré dans son domicile. Du coup, ils ont commencé à le frapper. En état critique, ils l'ont emporté. Et sa destination reste inconnue. 

Un des membres de la famille rencontré a déclaré à LISVDHE ce qui suit : "Hatujuwe kama angaliki ju balimubebaka juzi nabalisha mupiga saana alikuwa alisha zimiya". Ceci pour dire " nous ne connaissons pas s'il est toujours vivant. Ils l'avaient emmené, ayant déjà perdu connaissance".

Les proches de la famille disent qu'aucune trace ni dans les hôpitaux ni dans les cachots de Goma. Sa famille réclame que leur fils soit ramené vivant ou mort pourvu qu'elle rende hommages à leur fils emmené dans un état de santé très critique.

LISVDHE déplore cette manière de faire. Elle croit que tous les crimes contre l'humanité que commettent les terroristes du M23 ne doivent pas rester impunis. Cependant, elle appelle à la communauté internationale à l'instauration d'un tribunal Pénal spéciale pour l'Est de la République Démocratique du Congo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.