ACTUALITÉS

La situation journalière des droits de l'homme à votre portée.

Goma: un taximen moto tué par des hommes armés

C'est aujourd'hui le 23 avril 2024, à Katindo II, vers le bureau de quartier dit Ka bureau, sous grande pluie qu'un jeune taximen moto qui attendait ses clients à l'arrêt situé vers l'endroit dit entrée président, a vu des hommes armés venir vers lui. Croyant qu'ils étaient clients, il a vu se retourner contre lui lui demandant de leurs céder de force sa moto. Ayant résisté, ces derniers ont tiré sur lui laissant gisant sur terre à côté de sa moto. 

Lire plus »

Goma: un corps sans vie retrouvé jété dans la rue

C'est ce vendredi, 19 avril 2024, qu'un corps d'un jeune homme a été retrouvé jeté dans les rues du quartier Virunga, vers le lieu dit trois lampes, commune de Karisimbi tout près de la station appartenant au célèbre ingénieur Kisirani. Jusque-là, personne ne sait les causes de sa mort. Sauf qu'il faut rappeler qu'à nos jours, la ville de Goma vit une insécurité qui ne dit pas son nom. Il ne se passe une journée où une nuit sans que personne ne soit tuée. 

Lire plus »

Goma: une enième cas d'assassinat à Mugunga

C'est le énième cas d'assassinat dans la ville de Goma. Un notable du quartier Mugunga a été assassiné vers 20h de la soirée du 18 avril 2024 par un élément en tenue militaire FARDC, sur l'avenue CAVU. Signalons que la victime était aussi président des commissionnaires axe Kanzanza. 

Lire plus »

Goma: un militaire de la garde républicaine tue trois civils

Dans la nuit du 10 avril 2024, au environs de 21 heure, 3 jeunes dont monsieur Mawa Ngwasi Espoir qui prenait sa nourriture dans un restaurant près de chez lui, ont été assassiné à Goma par un élément des FARDC, unité garde républicaine.  Plat de la nourriture dans ses mains, l'assassin lui a tué par derrière et tombé sur place pour rendre l'âme.

Lire plus »